Que faire avec une tronçonneuse qui a pris l’eau?

La tronçonneuse est un outil indispensable pour ton travail sur les arbres et arbustes que ce soit dans le jardin ou dans un parc. Elle aide à gagner du temps lors de l’élagage ou la coupe d’une branche ou d’un tronc d’arbre. Il existe deux sortes de tronçonneuse, la tronçonneuse électrique tu es moins silencieuse et la tronçonneuse thermique qui est plus efficace et rend le déplacement plus facile. Nonobstant, il se pourrait que votre tronçonneuse prenne l’eau par accident. De ce fait il est tout à fait normal de se demander ce qu’on pourrait faire pour la sauver. Toutefois, le transfo neuse et un gros engin, il n’est pas toujours évident de connaître la solution à ce problème.

Quand on est face à genre de situation on pourrait facilement se décourager. étant donné que l’eau pourrait s’infiltrer facilement à l’intérieur de votre tronçonneuse. Cela pourrait causer un dommage important. À cet effet pour évacuer l’eau et sauvez votre tronçonneuse, il faudra bien suivre les astuces. Voici les 5 astuces qui pourront vous aider à sauver votre tronçonneuse à la suite d’un passage de l’eau.

Lorsque votre tronçonneuse a pris l’eau, ce que l’on craint le plus c’est le risque de court-circuit s’il s’agit d’une tronçonneuse électrique .On peut dire que les composants internes ne sont pas tous étanches, lors des manipulation et des vérifications il faudra être vraiment méticuleux et minutieux. Voici en cinq points Les astuces qui pourrait vous aider à sauver votre tronçonneuse qui a pris l’eau.

1. Retournez la tronçonneuse qui a pris l’eau

Lorsque votre tronçonneuse a pris l’eau, la première chose à faire c’est d’essayer de la retourner pour faire évacuer toute l’eau. À cet effet, il faut attendre quelques minutes le temps que l’eau sorte des composants internes de votre tronçonneuse. Toutefois cela ne garantit pas que votre tronçonneuse sera tout de suite fonctionnelle après cette technique. Sachant qu’un résidu d’eau pourrait rester dans les parties internes qui sont vraiment inaccessible et qui ne laissent pas facilement échapper le liquide.

2.Démontez les composants de la tronçonneuse qui a pris l’eau

Cette technique permet de faire évacuer l’eau de façon plus optimale. Munissez-vous des outils nécessaire pour démonter les composants de votre tronçonneuse. Si vous avez une quelconque difficulté vous pourrez toujours faire appel un professionnel ou demander une assistance. Il faut s’assurer que toutes les pièces qui sont démontable soient étalées sur une surface favorisant le séchage. Il faudra attendre quelques heures le temps que l’eau s’évapore de tous ces composants. Toutefois, faites attention à ne pas perdre des pièces. Le principe est de les rassembler sur une même surface pour les retrouver facilement lors du remontage.

3. Nettoyez le réservoir de la tronçonneuse qui a pris l’eau

Il est utile de préciser que l’eau est nocive pour le réservoir à essence. Sur une tronçonneuse thermique il se pourrait que l’eau s’infiltre à l’intérieur du réservoir à carburant. À cet effet, il faudra user de tous les moyens pour faire en sorte de sortir l’eau le plus rapidement possible. Premièrement, exposez votre tronçonneuse à l’air libre. Après cela, essayez de nettoyer l’intérieur du réservoir pour enlever le résidu de saleté laissé par le mélange entre eau, huile et essence.

4.Retirez et vérifiez la bougie de la tronçonneuse qui a pris l’eau

À la suite d’un passage de l’eau, d’une immersion complète ou partielle, assurez-vous de retirer la bougie et de lui laisser du temps pour sécher à l’air libre avant de la remettre. Pendant ce temps, vérifiez l’état de la bougie, notamment, la couleur si elle est normale. Pour connaître l’état de la bougie et voir si elle est toujours fonctionnelle, il suffit de la remonter et de tester si elle fait sortir des étincelles. Si cela ne se passe pas pensez à la remplacer.

5. Remontez les pièces de la tronçonneuse qui a pris l’eau

Le démontage des pièces est une étape facile, le remontage l’est moins. Pour cela, il faudra remettre tout en place à l’aide des mêmes outils utilisés lors du démontage. Assurez-vous que tous les composants soit bien secs. Une fois toutes les pièces correctement monté, vous pourrez passer au test et voir s’il y a quelques pièces défectueuses à la suite de l’accident. Il faudra remettre de l’huile dans le réservoir dédié et de l’essence dans le réservoir carburant.

Comment sauver votre tronçonneuse qui a pris l’eau ?

Lorsque votre tronçonneuse a pris l’eau, en premier lieu il faut penser à sécher tous les composants internes et externes. Par la suite ,il faudra démonter toutes les pièces dans la mesure du possible.

N’oubliez pas de vidanger vos deux réservoir, le réservoir à carburant et et le réservoir à huile. Après toutes les étapes de séchage, renouvelez l’essence et l’huile.

À la fin du séchage vérifiez si tous les composants sont encore fonctionnels. Si la bougie n’émet pas d’étincelles, cela veut dire qu’elle est défectueuse, il faudra donc la remplacer.