Que faire avec un taille haie qui se noie?

Un taille haie est un des outils les plus utilisés dans le jardin. Celui-ci permet d’entretenir votre haie de manière rapide et efficace. Actuellement, on peut en trouver plusieurs modèles, que ce soit dans un magasin physique ou virtuel. Cependant, il peut arriver que le moteur de votre taille haie se noie. A cet effet, les éléments internes de votre taille haie peuvent recevoir une quantité d’essence. Quand cela vous arrive, surtout lorsque vous êtes une personne lambda, il est tout à fait normal de se demander ce que l’on pourrait faire. De ce fait, il est tout à fait normal que votre machine ne démarre pas.

Lorsque cela vous arrive, il faudra connaitre la bonne technique pour évacuer l’essence qui est de trop à l’intérieur de votre taille haie. Vous serez amené à effectuer quelques actions qui seront utiles pour démarrer l’engin. S’ajoute à cela, les astuces qui pourront vous aider à éviter que ce phénomène ne réapparaisse. Dans le présent cas, vous n’avez pas besoin d’une intervention d’un professionnel. Il est sans doute inutile de préciser que cela pourrait être onéreux. Pour régler le souci, il vous suffit de suivre les étapes.

Pour mieux traiter votre cas, il est nécessaire de suivre les actions à faire, étape par étape. De ce fait, voici en quelques points les conseils qui pourront vous aider.

Pourquoi un taille haie se noie?

Pour répondre à cette question il faudra entrer dans le vif du sujet. Toutefois, les actions à entreprendre sont les suivantes, nettoyer la bougie, vider l’essence à l’intérieur de votre taille haie. Pour cela, il faudra vous munir d’une clé de bougie pour retirer efficacement la bougie.

Maintenant, la raison pour laquelle votre taille haie se noie c’est l’arrivée d’une trop grande quantité d’essence. Cela s’explique par un mauvais réglage de richesse au niveau du carburateur, l’essence obstrue le passage de l’air et va se répandre à travers les parois interne de votre engin. Cependant, ce phénomène pourrait également apparaitre lorsque des pièces internes qui régule l’arrivée du carburant sont défaillantes.

Nettoyer la bougie d’un taille haie qui se noie

En premier lieu, il faudra retirer la bougie de son emplacement pour que l’essence soit évacuer de votre taille haie. Lors de l’achat de votre machine vous deviez avoir une clé de bougie. Maintenant, rendez vous sur le couvercle ou l’antiparasite qui sert de cache pour votre bougie. Enlevez le et vous aurez tout de suite accès à la partie externe de votre bougie. Mettez la clé sur la bougie et tournez-la jusqu’à ce que la bougie soit entièrement retirée. Après cela, il faudra nettoyer la bougie à l’aide d’un chiffon pour enlever l’essence. Une autre solution pour sécher rapidement l’électrode de votre bougie c’est d’utiliser un briquet. Brûlez le bout de l’électrode avec la flame du briquet.

Après cette première étape, il vous suffit de la poser sur une table et de continuer par l’étape qui suit qui n’est autre que l’évacuation de l’essence.

Evacuer l’essence à l’intérieur du taille haie

Il est à noter qu’ici il ne s’agit pas du réservoir à carburant. Pour cette action, il faut mettre s’assurer que le taille haie soit bien éteint, qu’il n’est pas en position de marche. Après, vous serez amené à tirer sur le lanceur de ce dernier. Cette action doit se faire en une vingtaine de fois, ce qui veut dire que vous allez tirer sur le lanceur à plusieurs reprises pour que l’essence sorte à l’extérieur. Il mérite de noter qu’il ne faut pas tout de suite remettre la bougie à sa place, il faut attendre que l’essence sorte.

Démarrer le moteur d’un taille haie qui se noie

Avant de démarrer votre engin, assurez-vous qu’il n’y ait plus d’essence dans le cylindre de votre bougie. Du moins il faut que celui-ci soit sec. Après cela, vous pourrez remettre la bougie sur son emplacement. Evitez tout de même trop serrer et remettez l’antiparasite. Après tout cela, il faut activer le bouton pour que le taille haie démarre. Mettez le starter et appuyer sur le bouton d’accélération. Tirez ensuite sur le lanceur. Suite à ces actions, le moteur va caler, cela est tout à fait normal. A présent, démarrer l’engin en désactivant le starter. C’est à dire que le moteur va démarrer sans starter. Tirez sur le lanceur jusqu’à ce que le moteur démarre.

Pour conclure, lorsque votre taille haie se noie, il faudra évacuer l’essence et nettoyer la bougie. Après il vous suffit de suivre les étapes pour réussir à démarrer le moteur. Pour éviter que ce genre de phénomène ne vous arrive, il faut vérifier le régalage de richesse au niveau de votre carburateur et éviter de mettre une trop grande quantité d’essence dans le réservoir. Pour terminer, il faut également vérifier l’état de l’ensemble du conduit de carburation comme le régulateur de carburant.