Que faire avec une débroussailleuse qui désamorce ?

Une débroussailleuse qui désamorce, ça devient assez rapidement embêtant. En effet, vous avez besoin de pouvoir accélérer pour venir à bout des herbes un peu plus résistantes ou bien des zones un peu plus denses. 

Or, si à chaque fois que vous voulez accélérer, vous avez une débroussailleuse qui désamorce et finit par caler, vous risquez de passer un petit moment sur ce que vous êtes actuellement en train de faire. 

Dès lors, vous cherchez surement une solution à votre problème et ça tombe bien, car nous sommes justement là pour vous aider en vous donnant les causes principales de ce type de panne sur une débroussailleuse. 

Vous pourrez ainsi rapidement en faire le tour et effectuer les réparations si nécessaire. Si celles-ci venaient à ne pas suffire, vous devriez alors passer par un professionnel afin d’établir un diagnostic plus précis de la panne. 

Si après cet avis, vous deviez acheter une débroussailleuse, nous vous conseillons de jeter un oeil au guide complet que vous avons préparé à ce sujet. Il vous aidera à y voir plus clair sur ce qui correspond le mieux à vos besoins. 

Débroussailleuse qui désamorce, surement un problème de bougie 

Nous allons aborder en premier ce que beaucoup de personnes considèrent comme la panne type à l’origine d’une débroussailleuse qui désamorce et ils n’ont clairement pas tort, la bougie de votre moteur. 

En effet, le rôle de cette bougie est de fournir une étincelle qui permettra au carburant présent dans votre moteur de s’enflammer, permettant ainsi une combustion qui est à l’origine du fonctionnement de votre moteur. 

Toutefois si votre bougie commence à fatiguer, il se peut qu’elle peine à suivre le rythme et que si vous lui en demandez trop en accélérant, elle ne suive carrément plus, étant ainsi la cause de votre débroussailleuse qui désamorce. 

Pour résoudre ce problème, la première étape sera bien entendu de démonter cette bougie, comme nous vous le montrons ici. Une fois cela fait, vérifier son état et plus précisément le bas de celle-ci. 

Si un dépôt noir est présent, vous pouvez vous saisir d’une brosse métallique et l’enlever voir si la situation s’améliore. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez carrément changer de bougie, cela ne coûte pas très cher. 

Pensez à nettoyer le carburateur ! 

Si le changement de bougie n’a rien fait et que vous faites toujours face à une débroussailleuse qui désamorce, le deuxième élément qui en est souvent la cause est le carburateur de votre machine. 

En effet, il permet lui une injection continue d’air et d’essence dans le moteur afin de lui permettre de tourner comme une horloge. Dès lors, s’il se bouche, il a peut-être du mal à suivre le rythme quand vous accélérez. 

Cela cause donc une combustion imparfaite qui finit par se traduire par une débroussailleuse qui désamorce. Nous vous conseillons alors de le démonter et de vérifier que tout va bien. S’il paraît encrassé, n’hésitez pas à a passer un coup de souffleur afin de le nettoyer et tenter de voir si cela a amélioré les choses. 

Le filtre à air, un problème souvent oublié 

Intéressons-nous maintenant à un sujet qui est la cause potentielle de nombreuses pannes sur votre débroussailleuse, le filtre a air qui peut clairement être à l’origine de nombreuses pannes comme une débroussailleuse qui désamorce. 

Toutefois, il peut aussi être plus surprenamment à l’origine d’une débroussailleuse qui accélère toute seule par exemple ! Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de regarder qu’il ne se soit pas encrassé à force d’utiliser votre machine. 

Si c’est le cas, nous vous laissons avec ce tutoriel qui vous montre comment nettoyer efficacement un filtre à air. Une fois que cela est fait, attendez bien qu’il sèche et remettez-le en place pour voir si cela marche de nouveau. Même si ce n’est pas le cas, en faisant ça dites vous que vous avez potentiellement évité d’autres pannes dans le futur.

Le carburant de votre débroussailleuse qui désamorce est il encore bon ? 

Enfin, si malgré nos conseils précédents vous avez toujours une débroussailleuse qui désamorce en face de vous, il est temps de s’intéresser plus en détail au carburant que vous mettez dedans. 

En effet, deux raisons peuvent expliquer cela. La première, c’est un mélange qui n’est pas bon, notamment avec un trop-plein d’huile que vous auriez mis dans l’essence ce qui la rend trop riche et fait peiner le moteur de votre débroussailleuse. 

Sortez alors la notice de votre machine et vérifiez que le mélange que vous avez fait correspond bien à celui qui est préconisé par le constructeur et si ce n’est pas le cas refaites-le selon les indications. 

Enfin, ce qui peut expliquer ce problème de débroussailleuse qui désamorce, c’est tout simplement un mélange qui est trop vieux. Par exemple si celui-ci a bientôt un an, nous vous conseillons de le refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *