Que faire avec une débroussailleuse qui crache de l’essence?

La débrousailleuse est un outil de jardin appréciée pour sa légèreté et son efficacité mais aussi pour son design assez aérien. Sur le marché actuel on peut voir plusieurs modèles de débrousailleuse ce qui ne pourrait que ravir les amateurs de jardinage. On a donc la possibilité de choisir entre deux sorte de débroussailleuses, celle qui est thermique et celle qui est électrique filaire ou à batterie. Toutefois, il se pourrait qu’à un moment donné, vous remarquiez que votre débroussailleuse thermique se met à cracher de l’essence. Il est tout à fait normal de se demander ce qui aurait pu avoir causé cela, puis ce que l’on pourrait faire pour y remédier. Sachant que ce phénomène est loin d’être naturel.

De manière générale le fait que votre débroussailleuse crache de l’essence, pourrait s’expliquer en raison d’un problème d’étanchéité des éléments internes. Cependant, pour être fixé et pour connaitre réellement la source du problème, il faudra procéder à quelques vérifications. A la suite de cela, on pourra mieux trouver la solution adéquate. néanmoins, tout le monde ne sait pas forcément ce qu’il faut faire. A cet effet, il faudra suivre les étapes de la bonne technique dédiée à la résolution de ce dysfonctionnement, au du moins essayer de le résoudre avant de jeter la débroussailleuse. Voici en quelques points les raisons qui pourraient expliquer ce phénomène.

Débroussailleuse qui crache de l’essence à cause d’un problème au niveau du carburateur

Le carburateur est un élément essentiel de votre débroussailleuse, il sert à assurer le mélange entre l’air et l’essence. Ce mélange qui va par la suite arriver jusqu’au cylindre pour la combustion. Dans le cas où votre débroussailleuse crache de l’essence il faudra vérifier du côté de la membrane de votre carburateur d’abord. Il se pourrait que cette dernière ne soit plus étanche, ce qui pourrait expliquer ce phénomène. A part cela vérifiez également l’état de la vis de richesse. Cette dernière pourrait au fil du temps être détériorée. Il faudra donc dans ce cas la remplacer.

Débroussailleuse qui crache de l’essence à cause d’un problème au niveau du cylindre

Dans le cas d’un moteur 2 temps, voilà comment s’explique le phénomène. Dans la mesure où le piston descend, du gaz sera admis à l’intérieur du carter. par la suite les gaz vont remonter juste à la partie supérieure du piston et seront par la suite à l’intérieur de la chambre de compression. Si le cylindre ou le piston ne sont pas étanche , le phénomène d’arriver des gaz sera sens dessus dessous, cela pourrait faire en sorte que votre débroussailleuse crache de l’essence. vérifiez l’état du clapet qui se trouve à mi chemin entre le carburateur et le transfert. Si ce dernier venait à être usé, n’hésitez pas à le remplacer. Toutefois, il faut savoir que le morceau de clapet pourrait avoir endommagé le cylindre ou le piston. A cet effet, ouvrez le moteur pour vérifier si cela a été le cas.

Débroussailleuse qui crache de l’essence à cause d’un problème de carter rempli d’essence

Le carter est un composant fabriqué à partir d’un matériau en métal qui a pour rôle de protéger les éléments internes de votre débroussailleuse. A part cela, le carter est un composant qui contient de l’huile qui servira à la lubrification de certains éléments de votre outil. Il se pourrait que l’intérieur du carter à huile ou du moins que sa partie supérieure soit remplie d’essence. Cela pourrait amener votre débroussailleuse à cracher de l’essence. Dans ce type de cas, il vous faudra procéder à une vidange pour enlever toute l’essence contenue à l’intérieure, sachant que l’huile et l’essence ne font pas bon ménage.

Débroussailleuse qui crache de l’essence à cause d’un problème au niveau du pointeau

Le pointeau sert à équilibrer la quantité d’essence qui va arriver à l’intérieur du carburateur. Lorsque le carburateur est vide, le pointeau s’ouvre automatiquement, le système est assez similaire à une chasse d’eau. Cependant, il peut arriver qu’à un certain moment, ce dernier n’assure plus ses fonctions, cela peut apparaitre à la suite d’usure ou d’autre dysfonctionnements internes. A cet effet, une trop grande quantité de carburant affluera vers le carburateur. Par la suite, ce type de souci pourrait faire en sorte que votre débroussailleuse crache de l’essence. Quand vous rencontrer ce genre de défaillance au niveau du pointeau du carburateur, la seule solution c’est de le remplacer.

Comment éviter que votre débroussailleuse ne crache de l’essence ?

la débroussailleuse est un outil qui mérite d’être entretenu et il est vraiment nécessaire de réviser de temps en temps ses composants internes pour éviter que des anomalies ne surviennent. La première chose à vérifier lorsque vous constaterez que votre débroussailleuse crache de l’essence c’est tout le système d’acheminement de celle-ci. Après cela, vous devrez vérifier l’état du carburateur et de ses différents composants.

vérifiez si le problème ne viendrait pas d’une trop grande quantité d’essence du fait d’une défaillance du pointeau de votre carburateur. N’hésitez pas à le remplacer s’il s’avère défectueux, cela pourrait résoudre le souci.