Pourquoi mes carottes ne poussent pas?

Vous aviez pris beaucoup de temps pour préparer le sol avant de semer vos grains de carottes. Une fois que vous ayez tout terminer, vous vous attendiez à de belles pousses de carottes. Pourtant après quelques semaines, vous constatez que rien ne bouge et que rien n’apparait à la surface. Quand ce genre de situation vous arrive, il est tout à fait normal de s’inquiéter. Toutefois, il existe des solutions adaptées à ce type de souci. Face à genre de situation, une personne lambda pourrait rencontrer des difficultés. Elle doit se poser un tas de question sur ce qu’il faut faire pour que les carottes poussent. Il faudra seulement bien suivre les étapes des conseils contenues dans cet article.

De manière générale ,il faut savoir que les carottes ne poussent pas à cause de différentes raisons, à savoir, le manque d’espace, la présence de mauvaises herbes ou encore la carence en éléments naturels dont elles ont besoin. De ce fait, il faudra d’abord connaitre la vraie source du souci pour mieux traiter le cas et pour donner des soins nécessaires.

Pour mieux vous guider dans les actions à effectuer dans ce genre de situation, voici en quelques points les astuces qui peuvent vous aider.

Les carottes – Informations générales

Nous vous convions à consulter cet article qui vous montre en détails les différentes sortes et familles de carottes . Dans cet article, nous vous montrons les différentes variétés de carottes, les différentes caractéristiques et les types d’outils nécessaires pour la plantation.

Carottes qui ne pousse pas à cause de la qualité du sol

Il se peut que vos carottes ne poussent pas au bout de quelques semaines à cause d’un sol qui n’est pas adapté. Voilà ce qu’il faut faire, il faut planter ou semer vos carottes sur un sol qui est à la fois sableux, léger et bien drainé. Pour certains espèces de carottes, il se peut que le sol adapté soit légèrement argileux. Dans le cas d’une petite plantation dans un potager, il faut choisir un type de sol qui est spécial pour les apiacées. Lors du semis, il faut s’assurer de ne pas trop recouvrir vos grains pour qu’il puisse pousser et pour avoir la quantité d’oxygène dont la pousse aura besoin. Pour terminer, il ne faut jamais oublier d’enlever les particules indésirables de votre sol comme les pierres, les déchets ou d’autres débris.

Carottes qui ne pousse pas à cause d’un manque d’espace

Ce type de cas peut arriver sur une plantation en bac ou dans un petit espace comme le potager. Pour pallier ce genre de souci, il vous suffit d’espacer les grains lors du semis. Il faut un espace assez grand pour que vos carottes s’épanouissent. Le fait de rempoter vos carottes dans un récipient plus grand pourrait également résoudre ce genre de cas. Il mérite de préciser que les grains qui n’ont pas pris peuvent prendre de la place dans le sol et vos carottes ont du mal à pousser de manière naturelle. Pour terminer il ne faut pas laisser vos carottes pousser avec d’autre plantes qui ont déjà des racines, cela empêchera l’épanouissement de celles-ci.

Carottes qui ne pousse pas à cause des mauvaises herbes

Pour ce genre de situation, il faut effectuer un désherbage à l’aide des outils comme une binette, un grattoir ou encore d’un plantoir. Il faut savoir que les herbes peuvent être des éléments qui empêche vos carottes de s’épanouir dans le sol à causes des racines de celles-ci. Il existe des produits qui permettent de prévenir contre la pousse d’herbe qui sont utilisés par les agriculteurs. Pour cela il faut se rendre sur dans un magasin dédié ou se rendre sur le magasin virtuel ou en ligne pour passer une commande.

Carottes qui ne pousse pas à cause du manque d’engrais

Il est essentiel de donner à votre terreau une quantité d’engrais utile pour le développement de vos carottes. Pour ce faire, il faut se référer aux indications qui se trouvent sur l’emballage de ce dernier. Il est quand même utile de mentionner que l’engrais contient des éléments dont le sol a besoin pour nourrir à son tour vos carottes. Ces éléments permettent la croissance la bonne santé de votre légume.

Comment éviter le problème de carottes qui ne poussent pas?

Pour permettre à vos carottes de pousser et d’être en bonne santé, il faut lui donner tous les éléments nécessaires comme un bon arrosage, une bonne exposition au soleil et une bonne dose d’engrais. En cas de forte chaleur il faut toujours hydrater vos carottes en les arrosant de manière plus ponctuelle.

Pour le choix du sol, il faudra se référer à la variété de carotte que vous avez, cela peut varier en fonction du type de besoins. Toutefois, il ne faut jamais mettre du fumier dans le terreau. Ce type de produit n’est pas adapté pour ce type de plante.

L’espace est vraiment un élément essentiel pour vos carottes, si celles-ci se trouvent trop entassées ou se chevauchent, il est tout à fait normal d’avoir des carottes qui ne sont pas de la même taille.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour prendre soin de vos carottes.