Pourquoi les carottes ont des trous?

Vous vous attendiez à avoir de belles carottes bien juteuses et délicieuses pourtant, vous avez remarqué la présence de trous sur celles-ci. Quand cela vous arrive, il est tout à fait normal de se demander ce qui aurait pu en être la cause. A présent, la question qui a besoin d’être répondue c’est, qu’est ce qu’il faut faire avec ces carottes? Il faut savoir que ce genre de phénomène n’arrive pas par hasard. Cela ne vient pas d’un fait naturel. Toutefois, la cause peut être commune à quelques sortes de légumes. Dans ce cas, cela n’est pas un cas isolé.

En général, la présence des trous s’explique par le fait de ravages d’insectes comme les asticots ou la mouche de la carotte. Il peut y avoir d’autres causes, cependant, celles-ci ci sont les plus fréquentes dans ce type de cas. On le sait très bien, tout le monde ne saurait quoi faire pour lutter contre ces parasites. De ce fait, il mérite de vous donner quelques solutions dans cet article. Cela aura pour but d’éviter que cette maladie ne se produise à l’avenir.

Pour mieux traiter le présent problème, il est nécessaire de vous donner en quelques points quelques astuces qui sont utiles.


Les carottes – Informations générales

Nous vous convions à consulter cet article qui vous montre en détails les différentes sortes et familles de carottes . Dans cet article, nous vous montrons les différentes variétés de carottes, les différentes caractéristiques et les types d’outils nécessaires pour la plantation.

Carottes qui ont des trous à cause d’asticots

Il existe des asticots qui se logent à l’intérieur de la terre et attaquent directement les racines de vos carottes. Ces asticots se nourrissent de celles-ci et les trous se feront au fur et à mesure de la pousse. A la récolte, on pourra encore trouver leur présence lorsqu’on découpe le légume.

Pour lutter contre ces petites bêtes, la meilleure solution c’est d’asperger un pesticide ou vermifuge spécial. Pour cela, il faut que le produit atteignent le sol pour tuer les larves et pour limiter leur nombre.

Carottes qui ont des trous à cause d’une mouche de carotte

Cette mouche de carotte est un des plus ravageurs des carottes. Elle produit des larves qui par la suite vont se loger à l’intérieur de la terre. Pour cela elle s’introduit dans le sol et y passe tout l’hiver. Après un certain temps elle va pondre des œufs qui seront par la suite les futurs larves ravageurs.

Il existe des techniques qui permettent de piéger ce genre de mouche avant qu’elle n’atteignent le sol. On peut voir un dispositif qui est comme un genre de pince qui s’enclenche dès le passage de celle-ci. Ce piège est doté d’une substance gluante afin de maintenir l’insecte à l’intérieur de façon permanente jusqu’à ce que celui-ci succombe. A part cela, il existe une solution qui est plus classique, l’utilisation d’un insecticide. Il est à noter que ce genre de produit peut être dangereux s’il n’est pas utilisé à bon escient. Dans certains pays, on ne peut même plus l’utilisé pour l’agriculture.

Carottes qui ont des trous à cause de la charançon de la carotte

Ce type d’insecte a le même mode opératoire que la mouche de la carotte, toutefois, leur formes ne sont pas identique. Elle pénètre à l’intérieur de la terre des plantes qui ont été ravagées dans les années antérieures. Elle déposent toujours les œufs dans la terre ce qui vont finir va donner des larves. Ces larves s’attaque à la jeune pousse de carotte.

Dans un premier temps, ce qu’il faut faire pour ce genre d’insecte c’est de créer un piège pour ne pas qu’il s’attaque à vos carottes. On peut dire que cette technique est loin d’être difficile. Pour ce faire, il vous suffit de prendre quelques plaquettes de bois et des rondelles de carottes. Vous devez les disposer sur une surface qui est assez éloignées de vos futures pousses. La meilleure période pour installer ce type de dispositif se trouve au moment du semis.

Comment éviter l’apparition des trous sur les carottes?

Afin d’éviter l’apparition des trous sur vos carottes, il existe quelques techniques qui sont infaillibles. Pour cela, il faudra les utiliser avant même l’apparition des différents insectes comme la mouche de carotte ou la charançon de la carotte qui ont à peu près le même mode opératoire.

La première technique c’est d’asperger vos plantes d’insecticide pour éloigner les insectes. De cette façon, elles ne s’introduiront pas dans le sol et ne produiront des larves qui sont les principaux ravageurs de vos carottes.

Une deuxième technique qui se divisent en deux concerne la mise en place des pièges. Ce type de procédé permettra de leurrer les insectes en, les attirant vers eux. La première méthode la fera mourir, celle qui est se referme dès le passage de l’insecte à l’intérieur. Cela permet de l’emprisonner jusqu’à ce qu’elle succombe. L’autre méthode est plus simple et est presque gratuite. Cela consiste à poser du bois dans le sol et de planter quelques morceau de carottes en laissant une partie exposée à l’extérieur.

Nos produits recommandés:

Voici une sélection de produits qui peuvent vous intéresser pour prendre soin de vos carottes. Afin de prévenir l’apparition des trous.