Que faire avec un lanceur de débroussailleuse qui bloque ?

La débrousailleuse est un outil qui permet d’entretenir votre jardin de différentes manières, le désherbage, la coupe ou l’élagage des branches ou du feuillage des arbustes ou des buissons. Il existe deux types de débroussailleuse, la débroussailleuse électrique qui se divise en deux, celle qui est filaire et celle qui est à batterie, celle qui est thermique qui utilise le carburant comme source d’énergie. Il se pourrait qu’un jour, le lanceur de votre débrousailleuse se mette à bloquer. Dans ce genre de cas, il est tout à fait normal de se demander ce qui pourrait en être la cause. Toutefois, ce qui vous intéresse à ce moment c’est de connaitre la solution à ce type de dysfonctionnement.

En général, ce type de problème technique pourrait survenir à tout moment, à un moment où l’on s’y attendait le moins. Il se pourrait que vous aviez tout essayé mais rien n’y fait, le lanceur reste bloqué. Etant donné que tout le monde n’est pas forcément spécialiste en mécanique et spécialiste en matière d’outil de jardinage, il mérite de connaitre la bonne technique pour régler ce genre de problème. Avant d’être fixé et de connaitre l’origine du problème, il faudra effectuer quelques vérifications ou quelques diagnostiques. Voici en quelques points les astuces qui pourraient vous être utiles pour le problème de lanceur qui bloque.

Débroussailleuse qui bloque à cause d’un problème lié aux bougies

Les bougies de votre débrousailleuse servent à provoquer une étincelle pour faire fonctionner l’ensemble des éléments internes. Il se pourrait que celles-ci soit en partie encrassée au fil du temps et vienne à entrainer le blocage du lanceur. A cet effet, il faudra les démonter et passer au nettoyage avec un chiffon pour enlever la graisse et la crasse. Par la suite, il faut les remonter et vérifier si cela a résolu le problème. Dans le cas où le problème persiste, il faudra les changer ou vérifier si le dysfonctionnement ne viendrait pas d’un autre élément.

Débroussailleuse qui bloque à cause d’un problème lié aux durites d’essence

les durites sont des tuyaux en caoutchouc ou en plastique qui servent à conduire le carburant du réservoir au carburateur. Au fil du temps il se pourrait que celles-ci fasse l’objet d’usure à cause d’un fait naturel. Dans ce cas, cela pourrait entrainer d’abord des fuites qui entraineront à leur tour diverses anomalies. Dans le cas où lesdites durites viendraient à être fissurées, cela veut dire qu’elle doivent être remplacer. A ce stade, elles sont bel et bien défectueuse, il n’existe aucun moyen de les réparer. Toutefois, assurez-vous d’acheter la même référence de durite pour éviter que d’autres problèmes n’apparaissent.

Débroussailleuse qui bloque à cause d’un problème lié au filtre à air

Comme son appellation l’indique le filtre à air sert à filtrer l’air qui va arriver à l’intérieur du carburateur. Il fera en sorte que les particules comme la poussière ne vienne à interférer dans le processus de mélange. Ledit mélange entre l’air et l’essence qui assurera au moteur un régime dont il aura besoin pour fonctionner correctement. Nonobstant, il peut arriver que ce dernier soit obstrué au fil du temps et cela pourrait faire que le lanceur de votre débrousailleuse se bloque. De ce fait, vous serez tenu de le nettoyer avec de l’eau tiède contenant une solution savonneuse.

Débroussailleuse qui bloque à cause d’un problème lié au filtre à essence

Cet élément permet de filtrer les impuretés contenues dans le carburant pour ne pas que celles-ci viennent à endommager le moteur de votre débroussailleuse. Il se trouve entre le réservoir d’essence et le carburateur. Toutefois, il pourrait différer selon le type de machine et le type de modèle. Il pourrait arriver qu’au fil du temps celui-ci finisse par être bouché par les saletés et cela pourrait à son tour faire en sorte que le lanceur se bloque. A cet effet, il faudra passer au nettoyage pour libérer la circulation de l’essence. Vérifiez quand même si ce dernier ne serait pas défectueux, dans ce cas, le remplacer serait la meilleure solution.

Débroussailleuse qui bloque à cause d’un problème lié à l’embrayage

L’embrayage comme pour tous les véhicules à moteur sert à faciliter le passage d’une vitesse à une autre permettant au moteur de fonctionner normalement et sans risques. Il se pourrait qu’à cause d’usures, cette pièce n’assure plus très bien ses fonctions. Cela est un phénomène tout à fait normal car elle n’est pas faite pour vivre éternellement. Ce type de souci pourrait agir sur votre lanceur et provoquer un éventuel blocage. De ce fait, il faudra

Comment réparer une débroussailleuse qui bloque ?

Lorsque vous constaterez que le lanceur de votre débrousailleuse se bloque, il faudra vérifier du côté de tous les éléments qui pourraient avoir causé cela. vérifiez l’état de votre embrayage, si ce dernier se trouve être grippé ou que ses ressorts sont défectueuse, il faudrait songer au remplacement.

N’oubliez pas d’entretenir votre débrousailleuse, notamment en nettoyant votre filtre à air toutes les 2 semaines et votre filtre à essence pour enlever les impuretés.

Essayez également d’enlever les bougies et de verser une petite quantité d’huile moteur dans leur emplacement et de les remettre à leur emplacement par la suite.