Ma débroussailleuse ne démarre pas que faire?

La débroussailleuse est un outil qui est vraiment utile dans le jardin pour entretenir votre pelouse ou pour élaguer les arbustes afin de garder une belle esthétique. Il existe des modèles électrique filaire ou à batterie et des modèles thermiques c’est-à-dire qui carbure à l’essence. Aujourd’hui, dans les marchés on peut trouver également des modèles multifonction au modèle hybride qui peuvent se transformer en sarcleuse, en tronçonneuse ou encore en souffleur. Toutefois, il peut arriver que votre débroussailleuse ait du mal à démarrer. Sachant que tout le monde n’est pas forcément spécialiste en bricolage ou calé en mécanique, ce n’est vraiment pas facile de résoudre ce dysfonctionnement. Cependant, il existe des moyens efficaces qui permettront de régler ce dysfonctionnement en suivant quelques astuces et quelques étapes.

Lorsque votre débroussailleuse rencontre ce type de souci, il faudra procéder à quelques vérifications interne. Ces vérifications peuvent porter sur le réglage de richesse c’est-à-dire le mélange entre l’huile et le carburant s’il s’agit d’un modèle thermique. S’il s’agit d’un modèle électrique il faudra vérifier le filtre à air, dans le système électrique ou encore la batterie. Cependant, il existe des causes commune pour les deux types de débroussailleuse. À cet effet, les solutions pourraient d’être adaptée pour une débroussailleuse électrique ou thermique. Voici en quelques points les conseils qui pourraient vous permettre de résoudre ce type de dysfonctionnement.

Pourquoi ma débroussailleuse ne démarre pas?

De manière générale, le fait que votre débroussailleuse thermique ne démarre pas vient du fait d’un mauvais réglage de richesse au niveau du carburateur. Il se pourrait que l’essence contenu dans le réservoir ne soit pas adaptée ou est de mauvaise qualité.Pour résoudre cela il faudra se référer au manuel utilisation de votre débroussailleuse pour le réglage de la vis dédiée sur le carburateur, le mélange entre l’air et l’essence doit être équilibré. Il est à noter que le réservoir ne doit pas contenir de carburant qui a vieilli, cela veut dire qu’il faut impérativement renouveler l’essence à l’intérieur de celui-ci toutes les trois semaines.Vérifier la batterie au les fils électriques s’il s’agit d’une débroussailleuse électrique.

Pourquoi ma débroussailleuse ne démarre pas à chaud?

Dans le cas où vous constaterez que votre débroussailleuse ne démarre pas à chaud c’est-à-dire après que vous vous en êtes servi ou à la suite en plein d’essence, essayez d’abord ceci, ouvrir les vannes à fond puis lancer. Il faut également Vérifier également au niveau des électrodes des bougies de votre débroussailleuse. Celles-ci pourraient s’être dilatées à cause de la chaleur qu’ont subi vos bougies. De ce fait, il est normal que la débroussailleuse ne démarrera pas sachant qu’il n’y aura pas d’étincelles. Il est à noter que l’écartement des électrodes doit être en moyenne de 0,5 mm. Enfin, vérifier la propreté de la crépine, n’hésitez pas à la nettoyer pour enlever la crasse qui aurait pu s’accumuler au fil du temps.

Pourquoi ma débroussailleuse ne démarre pas à froid?

Lorsque vous rencontrez ce genre de problème, il faudra procéder à quelques vérifications de tous les composants internes. Une des des principales causes pourrait être une bougie dans sa mauvaise état elle peut être encrassé où vraiment défectueuse. De ce fait il faudra soit la nettoyer sois la remplacer. Toutefois, il est conseillé de la remplacer par une bougie neuve. À part cela le dysfonctionnement pourrait provenir tu as un filtre à air encrassé. De ce fait, assurez-vous de le nettoyer d’abord à l’aide d’un souffleur ou d’un autre outil manuel pour enlever les impuretés qui se sont infiltré à l’intérieur au fil du temps. Dans le cas où celui-ci serait défectueux ou inutilisable suite à une usure , surtout n’hésitez pas à le remplacer. Vérifier également au niveau du câble d’accélération pour pouvoir démarrer il faut que celui-ci soit bien tendu. Vérifier également du côté des durite à essence, assurez-vous que c’est durite ne présente pas de cassure ou ne sont pas obstruer par la saleté.

Comment réparer une débroussailleuse qui ne démarre pas ?

Quand votre débroussailleuse rencontre des difficultés lors du démarrage, il est utile de connaître la bonne technique de vérification et de réglage à faire même si on n’est pas calé en la matière. De ce fait, si votre débroussailleuse est thermique vérifier la qualité de l’essence en premier lieu, puis vérifier que les durites ne sont pas défectueuse où sont obstruées. Du côté de l’allumage il faudra vérifier l’état de vos bougies, vérifiez que l’ensemble du circuit électrique est bien fonctionnel, qu’il n’y a pas d’anomalies. Si jamais cela s’avère trop difficile pour vous, vous pourrez toujours contacter un spécialiste.

Pour la débroussailleuse électrique, il faut vérifier que le fils d’alimentation n’est pas défectueux qu’il ne présente pas de court-circuit pouvant mener à ce problème de débroussailleuse qui ne démarre pas.