De l'essence coule de ma tronçonneuse

De l’essence coule de ma tronçonneuse : que faire ?

Les outils électriques sont formidables, mais ils s’accompagnent de problèmes inhérents qui doivent être résolus. Les problèmes liés aux tronçonneuses peuvent aller de mineurs à préjudiciables et peuvent entraîner un danger s’ils ne sont pas résolus. S’occuper des problèmes typiques qui surviennent avec les tronçonneuses ne doit pas être un processus difficile, et la plupart peuvent être faits sans l’aide d’un professionnel si vous avez une quelconque expérience avec ces outils. Toutefois, il arrive parfois, surtout si vous ne connaissez pas bien la construction ou le fonctionnement de votre tronçonneuse, que vous souhaitiez demander de l’aide. Ce guide est pour vous, il vous aidera à repérer le problème du écoulement de l’essence de votre tronçonneuse et à le résoudre en toute sécurité et professionnalisme.

L’essence coule de ma tronçonneuse à cause d’un problème au niveau des conduites de carburant

Les conduites de carburant deviennent fragiles avec le temps et peuvent se fissurer ou se déchirer. Remplacez un tuyau de carburant qui est fragile ou endommagé. Veillez à installer de nouvelles conduites de carburant sur le moteur de la même manière que les conduites d’origine.

Comment remplacer alors les conduites de carburant des tronçonneuses :

  • Dans un endroit bien ventilé , portez des gants de travail pour protéger vos mains et retirez le bouchon du réservoir de votre tronçonneuse et videz le dans un récipient de stockage agréé. À l’aide d’une clé Allen, retirez les vis qui maintiennent le bouclier du cylindre sur le moteur de votre tronçonneuse qui coule et soulevez le. Débranchez le fil de la bougie d’allumage en retirant le couvercle du boîtier du filtre à air et retirez le filtre.
  • Redressez un morceau de cintre et pliez un crochet à l’extrémité. Faites-le passer par la bouche du réservoir de votre tronçonneuse qui coule de l’essence et repêchez le filtre à carburant cylindrique blanc. Coupez le tuyau de carburant pour retirer le filtre.
  • À l’aide d’un tournevis à douille de 7/16 pouces, retirez les 2 écrous de montage qui fixent le carburateur au moteur de votre tronçonneuse. Retirez le carburateur du bloc moteur, en le faisant glisser le long des goujons de montage. Veillez à ne pas plier la tringlerie de l’accélérateur ni à endommager les conduites de gaz. Attention : Pour un remontage précis, prenez des photos numériques de la tringlerie des gaz sur le carburateur et les raccords des conduites de gaz.
  • Retirez les conduites de carburant du carburateur et de l’ampoule d’amorçage, à l’aide d’une pince à bec effilé. Utilisez une pince pointue pour retirer les tuyaux de carburant du réservoir de votre tronçonneuse. Tirez la petite ligne hors de l’ouverture du réservoir et coupez l’extrémité à l’équerre et installez le filtre à carburant. Ramenez le fil à l’intérieur pour que le filtre repose sur le fond du réservoir. Coupez les conduites de carburant et connectez-les au carburateur.
  • Tirez la petite ligne de la bouche du réservoir. Coupez l’extrémité à l’équerre et installez le filtre à carburant. Replacez la ligne de manière à ce que le filtre repose sur le fond du réservoir. Coupez les conduites de carburant et connectez-les au carburateur.
  • Glissez le carburateur sur les goujons de montage et poussez-le en place. Positionnez le boîtier du filtre à air sur les goujons saillants. Remettez les écrous de montage en place et serrez-les pour assurer l’étanchéité du joint entre le moteur et le carburateur. Placez le filtre à air dans le boîtier et replacez le couvercle. Remettez le fil de la bougie en place. Réinstallez le bouclier du cylindre sur la tronçonneuse. Et Finalement, remplissez le réservoir de carburant.

Quand doit-on reconstruire le carburateur de la tronçonneuse qui coule de l’essence

Des kits de reconstruction sont disponibles pour la plupart des carburateurs. Le kit contient les composants essentiels pour la reconstruction d’un carburateur, tels que les membranes, les joints et les garnitures. Vous pouvez parfois résoudre un problème d’alimentation en carburant en démontant et en nettoyant un carburateur. Utilisez le kit pour reconstruire le carburateur après l’avoir nettoyé.

Le carburateur contrôle le mélange d’air et de carburant qui alimente le moteur. Si le moteur coule de l’essence, testez le carburateur en suivant ces étapes :

  • Retirez le filtre à air.
  • Versez environ une cuillère à café de carburant dans le carburateur et tirez sur la corde du démarreur.
  • Si de l’essence coule de votre tronçonneuse, c’est probablement le carburateur qui pose problème. Reconstruisez le carburateur en utilisant un kit de reconstruction approuvé par le fabricant.
  • Utilisez cette procédure pour reconstruire le carburateur sur les tronçonneuses Craftsman, MTD, Poulan, McCulloch, Troybilt et Husqvarna ou consultez votre manuel d’entretien pour connaître les instructions spécifiques à votre modèle.

Quand doit-on remplacer le carburateur de la tronçonneuse qui coule de l’essence

Le carburateur mélange l’air et l’essence dans les bonnes proportions pour créer un gaz combustible. Si le moteur coule de l’essence, vous devrez peut-être remplacer le carburateur. Il est souvent plus rentable et plus pratique de remplacer le carburateur que de le reconstruire.